Avec Philippe Dorin et la compagnie pour ainsi dire

    L’histoire artistique entre Philippe Dorin, la compagnie pour ainsi dire et le TGP continue de s’écrire. Dans le cadre d’une résidence d’auteur soutenue par la Région Île-de-France et en partenariat avec le théâtre, Philippe Dorin a bénéficié d’une bourse pour écrire son ultime texte de théâtre jeunesse, Bijou bijou, te réveille pas surtout. C’est en décembre 2020 que le TGP accueillera cette création dans le cadre de la saison jeune public Et moi alors ?.

    En parallèle, des actions artistiques sur le territoire sont mises en place afin de sensibiliser les habitants à son travail d’écriture et aux thématiques abordées dans le texte : ateliers, petites formes théâtrales, rencontres et lectures seront organisés dans les classes, les médiathèques ou les librairies.

    Le projet de lecture à voix haute de textes de théâtre jeunesse « Lire du théâtre » se poursuit également avec six classes de Saint-Denis. Sandrine Bestel et Raphaël Hornung, comédiens de la compagnie pour ainsi dire, interviennent en classe et les élèves bénéficient d’un parcours de spectacles au théâtre.

    Projets soutenus par la Région Île-de-France.