Cercle des partenaires

Le Cercle des partenaires soutient des projets du Théâtre Gérard Philipe grâce au mécénat d’entreprises et de fondations. Le Cercle des partenaires et le TGP remercient leurs soutiens engagés.

Les fondations AG2R La Mondiale, Transdev, Banque Populaire Rives de Paris, Solidarity AccorHotels, Vinci pour la cité, Solidarité Société Générale ont soutenu des projets d’action artistique du TGP. L’aboutissement du projet « Le Théâtre plus près » mené avec des jeunes éloignés de l’emploi et la résidence chorégraphique de Maguy Marin avec des habitants de Saint-Denis. La Fondation Berger-Levrault sous l’égide de la Fondation de France a renouvelé son soutien pour le théâtre en permettant la réalisation du projet « Les Petits Poètes » avec les écoles L’Estrée et Jules Vallès de Saint-Denis. La Fondation Seligmann a accompagné le projet « Lire du théâtre » à destination des écoles Daniel Sorano, Paul Langevin et Aimé Césaire de Saint-Denis.

Les axes de soutien sont principalement : la transmission à l’égard de la jeunesse – de la petite enfance à l’adolescence –, les actions intergénérationnelles et l’insertion sociale et économique par la culture.

Renseignements : 01 48 13 70 10 – cercle@theatregerardphilipe.com