Les Chantiers Nomades

    La formation continue doit permettre, par la rencontre et le travail entre artistes de générations, de formations, de pratiques, d’esthétiques, de réseaux différents, l’approfondissement des savoirs, des savoir-faire et la multiplication des compétences. Elle doit créer et entretenir une culture de curiosité, d’exigence, d’émulation, d’échange entre artistes, et de renouvellement des processus de travail. Couvrir ces besoins passe par la possibilité, pour les artistes de toutes disciplines et de tous métiers, de trouver des « espace-temps » où puisse se réaliser un travail en profondeur, dans la durée, basé sur la possibilité du questionnement et de l’expérimentation.
    C’est ce à quoi s’emploient les Chantiers Nomades depuis une vingtaine d’années.
    Inscrits dans la décentralisation, leur offre de formation continue pour les professionnels se décline sur l’ensemble du territoire national, en partenariat avec les structures de création, de diffusion, d’enseignement et les collectivités territoriales. Ils proposent chaque année une vingtaine de chantiers nomades, actions de transmission des savoirs et savoir-faire, où sont définis et partagés des outils et processus de recherche permettant à chacun et chacune de poursuivre et compléter son parcours professionnel au coeur des disciplines explorées.

    Cette saison, le TGP renouvelle son partenariat avec les Chantiers Nomades en accueillant la metteuse en scène Elsa Granat et la dramaturge Laure Grisinger de la compagnie Tout Un Ciel.

    Du 25 septembre au 7 octobre 2023

    RENSEIGNEMENTS
    chantiersnomades.com

    Aller au contenu principal