De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons

bob théâtre
ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE
Denis Athimon et Bertrand Bouessay
comédie musicale, jeune public 20 → 21
Spectacle à partir de 8 ans

25 Nov.
28 Nov. 2020

mercredi 25 novembre à 15h et samedi 28 novembre 2020 à 16h
Pour ce spectacle, des séances scolaires sont organisées.
Renseignement : 01 49 33 65 30 (1er degré) l 01 48 13 70 07 (2nd degré)
Durée : 1h10 - salle Roger Blin

Le bob théâtre, compagnie rennaise connue pour sa fantaisie, son humour au second degré et son talent à rendre ultra-spectaculaire une ampoule qui clignote, prend le plateau d’assaut pour raconter l’histoire de Nina, une petite fille comme les autres… ou presque. Pas assez compétitive, trop sage, elle ne s’adapte pas à son environnement familial baigné de codes moraux improbables et de valeurs immorales surprenantes. Un monde qui pourrait ne pas être si éloigné du nôtre d’ailleurs…
Entre chorégraphies insolites, mélodies pétillantes et refrains imparables, cinq comédiens-chanteurs créent joyeusement une fable mordante et loufoque, où tout n’est qu’apparence et où rien ne se passe comme prévu. Autour de l’idée du
« vivre-ensemble », des principes de vie et d’éducation, de la soi-disant « normalité » ou de la réussite sociale, Denis Athimon et Bertrand Bouessay s’amusent à donner des pistes détournées, à semer de faux indices en se gardant bien d’apporter des réponses trop évidentes aux questions qu’ils se posent. Avec seulement quelques accessoires et des lumières dynamiques, ils créent une comédie musicale décalée et très éloignée des clichés traditionnels des contes de fées. 

tmp

Générique

AVEC Justine Curatolo, Nina Gohier, Gregaldur, Benoit Hattet, Marina Le Guennec

MUSIQUE François Athimon
LUMIÈRE Gwendal Malard
SON David Segalen en alternance avec Philippe Perrin 

Production bob théâtre.
Coproduction Scène nationale du sud-aquitain, Pôle Sud – Chartres de Bretagne, Lillico – Rennes, Centre culturel Athéna – Ville d’Auray, Festival Prom’nons Nous – Morbihan Soutiens Rennes Métropole, dans le cadre du dispositif de soutien aux projets de résidence mutualisée, Centre culturel Le Dôme – Ville de Saint-Avé, Les Rotondes – Luxembourg, L’Excelsior – Allonnes, CRÉA – Festival MOMIX – Scène conventionnée jeune public d’Alsace, Théâtre de Lorient – Centre dramatique national, Association Bourguignonne Culturelle, scène pluridisciplinaire – Festival international jeune et tous publics À Pas Contés de Dijon.
Le bob théâtre est conventionné par le ministère de la Culture (DRAC de Bretagne).
Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

Lien(s)

samedi 28 Nov. 2020