De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons

bob théâtre
ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE
Denis Athimon et Bertrand Bouessay
20 Avr.
23 Avr. 2022

mercredi à 15h, samedi à 16h
Pour ce spectacle, des séances scolaires sont organisées.
Renseignements : 01 49 33 65 30 (1er degré de Saint-Denis) l 01 48 13 70 07 (1er degré hors Saint-Denis et 2nd degré)
Durée : 1h10 – salle Roger Blin

Le bob théâtre, compagnie rennaise connue pour sa fantaisie, son humour au second degré et son talent à rendre ultra-spectaculaire une ampoule qui clignote, prend le plateau d’assaut pour raconter l’histoire de Nina, une petite fille comme les autres… ou presque. Pas assez compétitive, trop sage, elle ne s’adapte pas à son environnement familial baigné de codes moraux improbables et de valeurs immorales surprenantes. Un monde qui pourrait ne pas être si éloigné du nôtre d’ailleurs…
Entre chorégraphies insolites, mélodies pétillantes et refrains imparables, cinq comédiens-chanteurs créent joyeusement une fable mordante et loufoque, où tout n’est qu’apparence et où rien ne se passe comme prévu. Autour de l’idée du « vivre-ensemble », des principes de vie et d’éducation, de la soi-disant « normalité » ou de la réussite sociale, Denis Athimon et Bertrand Bouessay s’amusent à donner des pistes détournées, à semer de faux indices en se gardant bien d’apporter des réponses trop évidentes aux questions qu’ils se posent. Avec seulement quelques accessoires et des lumières dynamiques, ils créent une comédie musicale décalée et très éloignée des clichés traditionnels des contes de fées. 

" La gentillesse n’est pas une fatalité. "
Denis Athimon et Bertrand Bouessay,
De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons

tmp

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Lien(s)

Générique

AVEC Justine Curatolo, Nina Gohier, Gregaldur, Benoit Hattet, Marina Le Guennec
MUSIQUE François Athimon
LUMIÈRE Gwendal Malard
SON David Segalen en alternance avec Philippe Perrin 

Production bob théâtre.
Coproduction Scène nationale du Sud-Aquitain ; Pôle Sud – Chartres de Bretagne ; Lillico – Rennes ; Centre culturel Athéna – Ville d’Auray ; Festival Prom’nons Nous – Morbihan.
Avec le Soutien de Rennes Métropole, dans le cadre du dispositif de soutien aux projets de résidence mutualisée ; du Centre culturel Le Dôme – Ville de Saint-Avé ; Les Rotondes – Luxembourg ; L’Excelsior – Allonnes ; de CRÉA – Festival MOMIX, scène conventionnée jeune public d’Alsace ; du Théâtre de Lorient – CDN ; Association Bourguignonne Culturelle, scène pluridisciplinaire – Festival international jeune et tous publics À Pas Contés de Dijon.
Le bob théâtre est conventionné par le ministère de la Culture (DRAC de Bretagne).
Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

Autour du spectacle

samedi 23 Avr. 2022

Accessibilité

Toutes les représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places vous sont réservées en salle.
→ En savoir plus

Pour tous les spectacles, le TGP et Souffleurs de sens proposent le service «Souffleurs d’Images» aux spectateurs malvoyants et aveugles. À leur demande ils seront accompagnés par un bénévole qui leur décrit le spectacle à l’oreille.
Pour cela, il vous suffit de réserver votre place auprès de la billetterie du TGP en indiquant que vous serez accompagné d’un souffleur, puis de contacter Souffleurs de sens.
– 01 42 74 17 87

Aller au contenu principal