Ces filles qu’on attend

TEXTE
Claudine Galea

Des jeunes femmes. Elles ont des vies singulières, nées dans l’adversité, bordées d’épreuves. Elles n’ont pas l’habitude de parler d’elles, encore moins qu’on parle d’elles. Le monde, la société, l’époque n’y sont pas pour rien.

Si on prête attention à ce qu’elles disent, à comment elle le disent, on entend l’histoire, sinon la vraie, du moins la nécessaire, celle qu’il faut dire pour être soi. Le corps de la langue est aussi leur corps.

J’ai appris à me défaire de l’envoûtement de la fiction, je crois qu’on n’invente rien, on décrypte. L’usage de la langue est au cœur de l’écriture, il faut l’interroger comme usage de la vie.

Ce spectacle fera l’objet d’une re-création en 2025. 

tmp

Générique

PAR ET AVEC Ambre Febvre, Benoît Seguin, Annabelle Simon
RÉGIE GÉNÉRALE Nicolas Do Castro

Le texte est publié aux éditions Espaces 34.

Production Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis.
Ce spectacle a été créé lors du festival L’Équipé·e, un événement conçu et produit par le Théâtre Gérard Philipe et Les Plateaux Sauvages.

Accessibilité


Toutes les représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places vous sont réservées en salle. Merci de nous prévenir de votre venue lors de votre réservation et de vous présenter à la billetterie dès votre arrivée pour un accès prioritaire et accompagné en salle.


Pour tous les spectacles, le TGP et Souffleurs de sens proposent le service «Souffleurs d’Images» aux spectateurs malvoyants et aveugles. À leur demande ils seront accompagnés par un bénévole qui leur décrit le spectacle à l’oreille.
Pour cela, il vous suffit de réserver votre place auprès de la billetterie du TGP en indiquant que vous serez accompagné d’un souffleur, puis de contacter Souffleurs de sens.
– 01 42 74 17 87

Tournée 23 → 24

→ Le 15 avril 2024, Théâtre de la Tête noire, Saran

Aller au contenu principal