21 Déc.
21 Déc. 2023

À 20h
durée estimée : 2h30 avec entracte – Salle Delphine Seyrig

Festival 35e édition

Moh! Kouyaté

Moh! Kouyaté, s’impose comme l’une des nouvelles voix de Guinée Conakry et révèle ses riffs de guitare électrisants, dans une fusion de blues, de rock, de funk, d’afrobeat et de musique traditionnelle.
Avec Mökhöya, son nouveau projet acoustique, plus intimiste, en formule quartet (kora, violoncelle, trompette, guitare), l’artiste va à l’essentiel et prouve bien qu’il n’existe d’autres frontières que celles que l’on s’impose.

Boubacar Traoré

Depuis le décès d’Ali Farka Touré, Boubacar Traoré demeure l’unique représentant du blues acoustique de l’Afrique de l’Ouest. À plus de 80 ans, il porte en lui toutes les beautés du blues africain. Aucune autre voix que celle de Kar Kar – « celui qui sait dribbler », surnom que lui ont donné ses amis, amateurs comme lui de football – ne mêle avec une authenticité aussi émouvante les limons du fleuve Niger à ceux du Mississipi. Inspiré par la tradition khassonké, ce guitariste autodidacte, au jeu unique et inimitable, doit beaucoup à la kora. Il déploie les couleurs et un phrasé qui rappellent ceux des grands bluesmen noirs américains du Sud tels que Blind Willie McTell, Robert Johnson, Muddy Waters. Mais c’est sur les rives du Niger, à Bamako où il demeure désormais, qu’il puise son inspiration parmi les trésors de la musique mandingue.

tmp

Lien(s)

Générique

Moh! Kouyaté
CHANT, GUITARE Moh! Kouyaté
TROMPETTE Thomas Alfonso
VIOLONCELLE Bruno Ducret
PERCUSSIONS Amadou Bangoura
KORA Mamadou Soumano


Boubacar Traoré
CHANT, GUITARE Boubacar Traoré
CALEBASSE Baba Koné
HARMONICA Vincent Bucher

 

 

Accessibilité


Toutes les représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places vous sont réservées en salle. Merci de nous prévenir de votre venue lors de votre réservation et de vous présenter à la billetterie dès votre arrivée pour un accès prioritaire et accompagné en salle.


Pour tous les spectacles, le TGP et Souffleurs de sens proposent le service «Souffleurs d’Images» aux spectateurs malvoyants et aveugles. À leur demande ils seront accompagnés par un bénévole qui leur décrit le spectacle à l’oreille.
Pour cela, il vous suffit de réserver votre place auprès de la billetterie du TGP en indiquant que vous serez accompagné d’un souffleur, puis de contacter Souffleurs de sens.
– 01 42 74 17 87

Aller au contenu principal