L’errance est humaine

un diptyque présenté avec LE BESTIAIRE D’HICHEM
Compagnie BAL / Jeanne Mordoj
CRÉATION ET INTERPRÉTATION
Jeanne Mordoj
hors les murs, cirque, jeune public 20 → 21
Spectacle à partir de 7 ans

7 Avr.
11 Avr. 2021

du mercredi au vendredi à 19h30, le dimanche à 16h
Durée : 1h10

Au fil des transformations éphémères de la matière et des jeux avec les apparences, Jeanne Mordoj se réinvente sans cesse. Cet « autoportrait de l’artiste en errante », ce portrait forain, nous tend un miroir où chacun peut se voir, sans fard, et sonder ses propres incertitudes. Comment accueillir nos vagabondages sans but, ce qui semble une faillite de nous-même ? Que répondre à la petite voix qui retient nos élans ? Que fait-on de nos envies de disparaître ? Comment rester dans le qui-vive du présent ?

tmp

Générique

CRÉATION ET INTERPRÉTATION Jeanne Mordoj 
MUSIQUE ET INTERPRÉTATION Mathieu Werchowski
ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION Pierre Meunier
SCÉNOGRAPHIE Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid
LUMIÈRE Jean-Yves Courcoux
COSTUMES Yvett Rotscheid
ACCOMPAGNEMENT POUR LE TRAVAIL CORPOREL Olivia Cubero
CONCEPTION DE LA MACHINERIE ET CONSTRUCTION Silvain Ohl
RÉGIE LUMIÈRE ET CONSTRUCTION Manuel Majastre
RÉGIE GÉNÉRALE ET PLATEAU Éric Grenot

Une production compagnie BAL en coproduction avec Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie. Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, Tandem, scène nationale – Douai, Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne – Lannion Trégor.
Avec le soutien du Cube / cie La Belle Meunière – Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux , de Crying out Loud – Londres (GB) et de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la région Bourgogne-Franche-Comté , de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet et du Ministère de la Culture – commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque.
La compagnie BAL est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Lien(s)