L’errance est humaine
du mercredi au vendredi à 19h30, le dimanche à 16h
Durée : 1h10
Au fil des transformations éphémères de la matière et des jeux avec les apparences, Jeanne Mordoj se réinvente sans cesse. Cet « autoportrait de l’artiste en errante », ce portrait forain, nous tend un miroir où chacun peut se voir, sans fard, et sonder ses propres incertitudes. Comment accueillir nos vagabondages sans but, ce qui semble une faillite de nous-même ? Que répondre à la petite voix qui retient nos élans ? Que fait-on de nos envies de disparaître ? Comment rester dans le qui-vive du présent ?
tmp
Lien(s)
Générique
CRÉATION ET INTERPRÉTATION Jeanne Mordoj
MUSIQUE ET INTERPRÉTATION Mathieu Werchowski
ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION Pierre Meunier
SCÉNOGRAPHIE Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid
LUMIÈRE Jean-Yves Courcoux
COSTUMES Yvett Rotscheid
ACCOMPAGNEMENT POUR LE TRAVAIL CORPOREL Olivia Cubero
CONCEPTION DE LA MACHINERIE ET CONSTRUCTION Silvain Ohl
RÉGIE LUMIÈRE ET CONSTRUCTION Manuel Majastre
RÉGIE GÉNÉRALE ET PLATEAU Éric Grenot
Production compagnie BAL
Coproduction avec Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie ; les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique, Lyon ; Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon ; Le Tandem, scène nationale, Douai ; Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier ; Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne, Lannion Trégor.
Avec le soutien du Cube / cie La Belle Meunière, Hérisson ; de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque ; du Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux ; de Crying out Loud, Londres (Grande-Bretagne) ; et de la Ville de Besançon ; du Département du Doubs ; de la région Bourgogne-Franche-Comté ; du ministère de la Culture (DRAC Bourgogne-Franche-Comté) au titre de l’aide au projet et du ministère de la Culture, commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque.
La compagnie BAL est conventionnée par le ministère de la Culture (DRAC Bourgogne-Franche-Comté).
Navettes retour
Navette retour
Tous les soirs vers Paris, les jeudis et samedis à Saint-Denis.
+ infos
Accessibilité
Toutes les représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places vous sont réservées en salle. Merci de nous prévenir de votre venue lors de votre réservation et de vous présenter à la billetterie dès votre arrivée pour un accès prioritaire et accompagné en salle.
Pour tous les spectacles, le TGP et Souffleurs de sens proposent le service «Souffleurs d’Images» aux spectateurs malvoyants et aveugles. À leur demande ils seront accompagnés par un bénévole qui leur décrit le spectacle à l’oreille.
Pour cela, il vous suffit de réserver votre place auprès de la billetterie du TGP en indiquant que vous serez accompagné d’un souffleur, puis de contacter Souffleurs de sens.
– 01 42 74 17 87