Fille(s) de

TEXTE
Leïla Anis
MISE EN SCÈNE
Julie Deliquet et Lorraine de Sagazan
théâtre, création, saison 21 → 22

création

1 Juil.
3 Juil. 2022

vendredi à 20h, samedi à 18h, dimanche à 15h30
durée estimée : 2h — salle Roger Blin

Fidèle au souhait de partager le projet du théâtre avec les habitants et après Candides qui a rassemblé quinze jeunes amateurs autour d’un spectacle mêlant théâtre et vidéo, le TGP propose cette saison aux petites filles, aux adolescentes et aux femmes de Saint-Denis, de participer à une création collective et intergénérationnelle : Fille(s) de.
Comme point de départ, Julie Deliquet choisit le texte de Leïla Anis, Fille de, qui raconte la trajectoire d’autodétermination d’une jeune fille à travers l’exil. L’adolescente, devenue adulte, fait face à la mémoire du chemin parcouru et, en la nommant, parvient à se réapproprier son histoire.
Les répétitions convoqueront les actrices du Collectif In Vitro, Julie Deliquet et les artistes associées du TGP, Leïla Anis et Lorraine de Sagazan.
En juillet, trois représentations seront données dans la grande salle du TGP.

« Où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu emporteras ton pays sur ton dos, et n'en déplaise à ceux qui veulent se persuader du contraire, on ne peut s'exiler de soi-même. »
Abdourahman A. Waberi, Cahier nomade

tmp

Rencontre avec l’équipe artistique

dimanche 3 Juil. 2022

rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

Générique

Avec des petites-filles, des adolescentes et des femmes habitantes de Saint-Denis.

COLLABORATION ARTISTIQUE Aleksandra de Cizancourt, Pascale Fournier, Magaly Godenaire, Julie Jacovella, Agnès Ramy, Annabelle Simon

Production Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis.

Un spectacle In Seine-Saint-Denis.