du lundi au vendredi à 19h30, samedi à 17h, dimanche à 15h
relâche le mardi
durée : 1h45 – Salle Delphine Seyrig
Après avoir présenté Le Firmament au TGP en novembre 2022, Chloé Dabert revient avec la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, une pièce événement !
Quand Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom, il commence à réaliser que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Mais qui lui a fait ça ? Et pourquoi ? Thriller captivant doté d’une intrigue construite avec maestria, ce texte sulfureux aborde des sujets contemporains brûlants d’actualité, qu’il s’agisse de la place des réseaux sociaux dans nos vies, de notre rapport à la démocratie ou du changement climatique.
L’écriture réaliste, précise et ciselée, au rythme haletant et à l’humour noir de Lucie Boisdamour mêle subtilement le théâtre, la fiction et des éléments réels. Comme dans la vraie vie, il est difficile de faire le tri.
Chloé Dabert et son équipe déploient les énigmes de la fable dans un espace qui joue des perspectives, des images et de leurs possibles interprétations. Comment savoir d’où vient l’information et si elle est transformée, orientée, fabriquée parfois ? Notre rapport aux autres et à la politique est bouleversé par de nouveaux médias. La vitesse des mutations de nos sociétés depuis une décennie est vertigineuse. La pièce montre d’une façon inédite combien notre objectivité en est malmenée et à quel point nous nous en retrouvons aujourd’hui désorientés et vulnérables. Pour l’écrire, l’autrice a mené une véritable enquête, pour comprendre une vérité qu’elle n’est finalement pas certaine d’avoir trouvée. Mais ses investigations l’ont menée loin, peut- être trop, et les découvertes qu’elle prend le risque de partager avec nous à travers ce texte singulier semblent essentielles pour pouvoir continuer à cultiver notre libre arbitre.
tmp
Générique
AVEC Andréa El Azan, Anne-Lise Heimburger, Juliette Launay, Arthur Verret
TRADUCTION Louise Bartlett
SCÉNOGRAPHIE Pierre Nouvel
LUMIÈRE Auréliane Pazzaglia
SON Lucas Lelièvre
COSTUMES Marie La Rocca
MAQUILLAGE ET COIFFURES Judith Scotto
ACCESSOIRES Marion Rascagnères
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Virginie Ferrere
ASSISTANAT AUX COSTUMES Élise Beaufort
RÉGIE GÉNÉRALE Cyrille Molé
CONSTRUCTION DU DÉCOR Scenopolis
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
Production Comédie – CDN de Reims.
Navettes retour
Navette retour vers Paris du lundi au vendredi, le jeudi à Saint-Denis
La navette retour vers Paris
Du lundi au vendredi, une navette est mise à disposition des spectateurs à l’issue de la dernière représentation (dans la limite des places disponibles).
Elle dessert les arrêts : Porte de Paris (métro ligne 13), La Plaine Saint-Denis, Porte de la Chapelle, La Chapelle, Gare du Nord, République, Châtelet.
Navette retour Paris : 3 €
Navette gratuite pour les arrêts Porte de Paris et La Plaine Saint-Denis)
La navette Dionysienne
Les jeudis soirs, si vous habitez à Saint-Denis, une navette gratuite vous reconduit chez vous.
Il vous suffit de réserver au 01 48 13 70 00.
Navette retour Saint-Denis : gratuit
Accessibilité
La salle Delphine Seyrig dispose d’une antenne à haute fréquence. Des boîtiers équipés de boucles magnétiques « tours de cou » sont mis à disposition à la billetterie pour un meilleur confort d’écoute.
Toutes les représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places vous sont réservées en salle. Merci de nous prévenir de votre venue lors de votre réservation et de vous présenter à la billetterie dès votre arrivée pour un accès prioritaire et accompagné en salle.
Pour tous les spectacles, le TGP et Souffleurs de sens proposent le service «Souffleurs d’Images» aux spectateurs malvoyants et aveugles. À leur demande ils seront accompagnés par un bénévole qui leur décrit le spectacle à l’oreille.
Pour cela, il vous suffit de réserver votre place auprès de la billetterie du TGP en indiquant que vous serez accompagné d’un souffleur, puis de contacter Souffleurs de sens.
– 01 42 74 17 87