Exposition photographique

    Du 24 septembre au 17 octobre 2025

    En partenariat avec le collectif MYOP et PAM – agence de production de projets artistiques

    En écho à la création de Julie Deliquet La guerre n’a pas un visage de femme, le TGP propose de découvrir le travail de Laurence Geai, photojournaliste membre du collectif MYOP.

    Avec La guerre n’a pas un visage de femme, Julie Deliquet donne voix aux combattantes invisibilisées et dévoile la manière dont la guerre marque les corps et bouleverse les vies. En résonance, le travail photographique de Laurence Geai met en lumière l’impact de la guerre sur les populations civiles et les territoires.

    À travers une quinzaine de clichés réalisés en Syrie, en Irak et en Ukraine, l’exposition prolonge cette réflexion sensible et politique sur les traces laissées par les conflits, au cœur de l’intime comme du collectif.

    Direction artistique et installation : agence PAM

    Laurence GEAI
    Souhaitant comprendre les racines des guerres, Laurence Geai se rend à multiples reprises sur des zones de conflit : en Syrie et en Irak pendant le règne de l’État Islamique, et plus récemment en Ukraine. En 2021, elle est lauréate d’un World Press Photos pour sa documentation du covid-19 en France. Elle rejoint MYOP en 2022, et est lauréate de la commande Radioscopie de la France la même année. Laurence Geai collabore avec la presse française et internationale : Le Monde, Paris Match ou encore The Washington Post.

    MYOP
    MYOP est une agence majeure de la scène française, qui défend une photographie engagée et subjective. L’agence produit des sujets documentaires et les diffuse dans la presse, au sein d’expositions et d’éditions, en toute indépendance. Depuis 20 ans, les photographes de MYOP écrivent ensemble une histoire vivante et sensible de notre temps.

    INFORMATIONS PRATIQUES
    ENTRÉE LIBRE
    DU LUNDI AU VENDREDI À PARTIR DE 12H, LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE REPRÉSENTATION, 1H30 AVANT LE DÉBUT DU PREMIER SPECTACLE


    Aller au contenu principal