ATELIER DE PRATIQUE THÉÂTRALE

    AVEC LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES  ET LA MAISON DES SENIORS

    Le lien entre le TGP, la Maison des seniors et l’association des Petits Frères des Pauvres de Saint-Denis perdure cette saison avec des ateliers de pratique théâtrale proposés aux bénéficiaires de ces deux structures. Accompagnés par les comédiens Jean-Christophe Laurier et David Seigneur, les participants découvrent et approfondissent le travail sur scène par le biais d’exercices collectifs et d’improvisations.


    AVEC L’AVVEJ-RENCONTRE 93 

    L’AVVEJ-Rencontre 93 est un lieu multi-accueil de Saint-Denis dont les missions sont la protection de l’enfance et la prévention des problématiques familiales.
    Après avoir travaillé, la saison dernière, à partir de Zone à étendre de Mariette Navarro, les comédiennes et metteuses en scène Annabelle Simon et Aleksandra de Cizancourt proposent un nouvel atelier de pratique théâtrale aux adolescents de l’atelier scolaire et aux adultes du club des parents autour de la réinterprétation des mythes. Cet atelier intergénérationnel se conclut par un temps de travail intensif et donne lieu à un spectacle représenté à l’AVVEJ et au TGP. 
    Projet soutenu par la Fondation Casino.


    AVEC L’IUT DE SAINT-DENIS – UNIVERSITÉ PARIS NORD

    Jean-Christophe Laurier dirige des stages autour des techniques d’improvisation auprès d’étudiants en gestion économique et administrative. La thématique des droits fondamentaux présente dans de nombreuses pièces de la saison 2022-2023 et les discussions qui suivent les représentations servent de points de départ aux improvisations.