Jamais trop tard pour vivre

    samedi 10 octobre 2020 à 16h, projection suivie d’un débat
    Réalisé par Herbert Ejzenberg, Matthieu Vassiliev et Patricia Tulliez (2019)
    Durée : 1h – salle Mehmet Ulusoy
    Entrée libre sur réservation : 01 48 13 70 00

    Dans le cadre de la Semaine bleue 2020 Ici et maintenant… organisée par la Ville de Saint-Denis et ses partenaires.

    Depuis près de quarante ans, l’association Les Petits Frères des Pauvres est présente au sein de l’hôpital Casanova de Saint-Denis. Au cours de ce partenariat étroit, des liens humains, sensibles et artistiques se sont créés, permettant aux résidents de rompre avec l’isolement. Des résidents de Casanova ont parfois rencontré les personnes âgées suivies par les Petits Frères des Pauvres au cours d’ateliers de pratiques artistiques. Avec le TGP, de très beaux moments de découverte et d’échange ont eu lieu avec des artistes proches du théâtre, comme Thierry Thieû Niang, Anne Alvaro ou encore avec Jean-Christophe Laurier et David Seigneur du Collectif In Vitro, qui travaille depuis de nombreuses années au sein de cette structure hospitalière.

    Tourné à l’hôpital Casanova, le film Jamais trop tard pour vivre livre un regard sur des destins de vie de personnes en situation de dépendance, des membres du personnel hospitalier et des bénévoles qui s’y croisent.
    Le film interroge la question du respect, du soin et de la prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, notamment dans leurs dimensions affectives et relationnelles, et la place que l’art peut jouer dans cet accompagnement.

    Aller au contenu principal